Assainissement non collectif / Réseau

L’assainissement non collectif (ANC), aussi appelé assainissement autonome ou individuel, constitue la solution technique et économique la mieux adaptée en milieu rural et est une solution à part entière et efficace.Les eaux usées nécessitent d’être traitées puis restituées dans le milieu naturel tout en préservant la santé publique et l’environnement. Il concerne les habitations non raccordées à un réseau public de collecte des eaux usées.
L’Assainissement Non Collectif (ANC) correspond à tout système d’assainissement effectuant la collecte, le prétraitement, l’épuration, l’infiltration ou le rejet des eaux usées domestiques des immeubles non raccordés au réseau public d’assainissement. Les eaux usées traitées sont constituées des eaux vannes (eaux des toilettes) et des eaux grises (lavabos, cuisine, lave-linge, douche…). Les installations d’assainissement non collectif doivent permettre le traitement commun de l’ensemble de ces eaux usées.
L’assainissement non collectif vise à prévenir plusieurs types de risques, qu’ils soient sanitaires ou environnementaux.

B.T.P.M.E vous accompagne pour vos projets et vous propose une étude, des conseils et un devis relatant ses prestations pour des réalisations personnalisées et adaptées.

  • Etude
  • Conseil
  • Devis
  • Avantages fiscaux (modalités avec BTPME)                

En savoir plus

Réseaux  / Tranchées techniques